Piano

Vos cours de piano à Marseille 8ème.

Vous avez toujours voulu apprendre le piano pour pouvoir interpréter vos morceaux préférés, mais sans passer par la case solfège pendant des heures et des heures… ça tombe bien, chez Orchestra Studio nos cours de piano sont conçus pour vous permettre de jouer et de vous faire plaisir rapidement.

Grâce à une méthode de progression rapide basée sur la pratique, nos professeurs vous aident à acquérir de bonnes bases pour pouvoir être autonomes avec l’instrument.

Notre Philosophie

La méthode Orchestra Studio est basée sur un apprentissage de groupe. Les élèves sont rassemblés par âges et par niveaux, et peuvent ainsi bénéficier d’une émulation collective et d’un soutien individuel. L’expérience de groupe permet à chaque élève de s’épanouir tout en développant son sens artistique.

Avec Orchestra Studio, il n’est plus nécessaire de connaître le solfège avant de pouvoir jouer de son instrument. L’apprentissage de la musique reste un pur plaisir, basé sur le principe de l’imitation et du jeu collectif.

Grâce à nos outils pédagogiques, les notions d’improvisation, d’arrangement et autres techniques de création sont intégrées aux cours dès le début, rendant ainsi chaque leçon vivante et dynamique.

Déroulement des cours

Un cours de piano est composé au maximum de 5 élèves regroupés par tranches d’âges et par niveaux. Le cours dure 1h et chaque élève amène la partition fournie en général par l’école avec un répertoire adapté et connu de tous.

Le cours se divise en 3 axes :

  • L’écoute
  • La mise en pratique
  • Le soutien individuel

La partie musicale est basée sur le développement de la créativité, l’écoute, le chant et l’interprétation .
La partie technique est abordée d’une manière souple et ludique permettant de faire le lien entre les notions théoriques et votre instrument. Le soutien individuel permet de corriger les erreurs.

A propos du professeur

Benjamin Balensi :

Initié très tôt par sa grand-mère Andrée Dahan, pianiste qui lui donna le goût de la musique, Benjamin montra rapidement un grand intérêt pour cet instrument. Très jeune, il remporta plusieurs prix dans différents concours de piano et intègre par la suite le Conservatoire de Marseille dans la Classe de Fabrice puis Nathalie Lanöe où il en sortira diplômé. En Parallèle de ses études de Conservatoire, il obtient un Master en musicologie à la faculté
d’Aix-en-Provence.

Des rencontres l’emmèneront à des musiciens de renom tels que Michel Legrand, Désiré Nkawa… Il enregistrera plusieurs titres dans des styles toujours plus originaux du classique au gospel en passant par le jazz et les musiques actuelles notamment Samba de Calypso qui remporta un franc succès sur les ondes radios.

Passionné par l’enseignement de la musique, en 2009 il crée Orchestra Musique, une école de musique spécialisée dans les cours à domicile à Marseille et Paris. Puis en Septembre 2013 il ouvre Orchestra Studio, école pluridisciplinaire et conceptuelle.