Chant

Vos cours de chant à Marseille 8ème.

Vous chantez sous la douche, en voiture, devant la télé, sous la pluie… partout, tout le temps ? Vous rêvez en secret d’être LA Nouvelle Star ? Ça tombe bien chez Orchestra Studio nous vous proposons de venir exprimer votre personnalité vocale tout en apprenant les techniques de pro pour trouver votre voix !

Notre Méthode

Les cours de chant s’adressent aux enfants à partir de 10 ans, aux ados et aux adultes. Ils se déroulent en petits groupes de 5 élèves, le répertoire proposé est assez varié : classique lyrique, variété, pop-rock… Pour avoir une certaine aisance avec sa voix, il est nécessaire de passer par le travail de la technique vocale. Ce travail est composé de petits exercices pratiqués aussi bien par les chanteurs lyriques mais aussi par les chanteurs de variétés. En pratiquant sérieusement cette technique, vous optimiserez au mieux votre voix avec un minimum d’effort.

Le travail de la voix est basé sur :

  • La respiration abdominale pour gérer le débit d’air et la précision
  • Le placement de la voix, propre à chaque personne pour trouver une bonne résonance.

Tout ceci découle sur la musicalité, le vibrato, le phrasé, la sensibilité, la mémoire… N’oublions pas que le larynx est un muscle, il suffit de le travailler pour mieux le maîtriser. L’étude du chant est étroitement liée au corps. Nous proposons en parallèle des cours de Yoga et de Pilates qui vous permettront une meilleure connaissance de votre corps.

Déroulement des cours

En fonction des tessitures de voix, des possibilités et des envies de chacun, les cours de chant sont conçus comme de réels moments de plaisir et de partage. L’avantage du cours semi-collectif, c’est de pouvoir chanter accompagné des autres élèves, ce qui rend le cours actif et dynamique. Pour mettre en pratique vos cours et compléter votre formation, la chorale d’Orchestra Studio est accessible à tous.

Questions fréquentes :

Si je n’ai pas beaucoup de voix, est-il possible d’apprendre à chanter ?

La puissance de la voix peut se développer durant l’étude du chant, grâce au travail régulier vous obtiendrez un résultat surprenant.

Est-il possible de prendre des cours de chant malgré le fait de chanter faux ?

Le fait de chanter faux provient en général d’un mauvais placement de la voix, il se travaille par la technique vocale.

Le répertoire abordé est-il varié ?

Le professeur fait des propositions en fonction des différentes voix, le répertoire est très varié, cela peut aller d’un standard de jazz en passant par du pop rock, ou bien de la variété française.