Guitare

Vos cours de guitare / atelier à Marseille 8ème.

Vous avez toujours rêvé de savoir jouer de la guitare sans jamais oser vous lancer ? Nos cours de guitare sont faits pour vous ! Chez Orchestra Studio nous vous proposons un enseignement en petit groupe pour vous permettre de progresser à votre rythme tout en prenant du plaisir à jouer. Grâce à notre méthode d’apprentissage qui s’adresse aux enfants comme aux adultes, vous pourrez interpréter rapidement vos morceaux préférés !

Notre Philosophie

La méthode de guitare Orchestra Studio est basée sur un apprentissage de groupe. Les élèves sont rassemblés par âges et par niveaux dans des groupes composés au maximum de 5 élèves et bénéficient également d’un soutien individuel permettant une progression rapide avec un minimum de solfège. L’expérience de groupe permet ainsi à chaque élève de s’épanouir de manière ludique tout en développant son sens artistique.

Le principe pédagogique de ce cours repose sur :

  • l’enseignement de la guitare déclinée sous toutes ses formes (classique, folk et électrique)
  • la pratique collective
  • la découverte d’autres instruments

Le + Orchestra Studio : nous vous prêtons une guitare durant votre cours d’essai !

Déroulement des cours

Installés en demi-cercle face au professeur, les élèves travaillent sur des exercices techniques en rapport avec le morceau étudié. Chez Orchestra Studio, l’aspect musical et artistique est toujours privilégié.

Le cours dure 1h et se divise en 3 axes :
1) L’écoute
2) La mise en pratique
3) Le soutien individuel

La partie musicale est basée sur le développement de la créativité, l’écoute, le chant et l’interprétation.
La partie technique est abordée d’une manière souple et ludique permettant de faire le lien entre les notions théoriques et votre guitare.
Le soutien individuel par votre professeur de guitare permet de corriger les erreurs.

A propos des professeurs

Maxime Vagner

Après des études de guitare classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy, Maxime Vagner se perfectionne auprès du concertiste international Edoardo Catemario. Il intègre alors sa classe d’interprétation, d’abord au Conservatoire Italien de Paris puis au Conservatoire International de Paris où il obtient successivement une médaille d’or et un premier prix d’interprétation. Il donne à la suite de ses études de nombreux récitals en tant que soliste mais également au sein d’ensembles de musique de chambre. Il enseigne dans plusieurs écoles de musique de la région nancéenne puis devient responsable et en charge de la création d’un pôle de musique au sein d’une municipalité.

En parallèle de sa formation de guitariste classique, Maxime Vagner suit des cours de technique vocale et de chant auprès du ténor Marcel Deroïan. Très vite il devient son assistant au sein de la prestigieuse Music Academy international de Nancy où il enseigne pendant 2 ans. En 2001, il intègre le choeur professionnel d’Angers Nantes Opéra en tant que 1er ténor. Il y tient quelques rôles solistes dont Nathanaël dans les Contes d’Hoffmann en 2004. Après 6 ans au sein de l’Opéra de Nantes, il reprend des études supérieures de médiation culturelle de l’Art à l’Université de Marseille et devient par la suite responsable de diffusion et de production de l’Ensemble Musicatreize de 2007 à 2011. Il poursuit parallèlement sa carrière de pédagogue en tant que professeur de guitare classique et de technique vocale au sein d’Orchestra Musique et se produit régulièrement en concert autour d’un programme de chansons napolitaines dans lequel il s’accompagne à la guitare.

Il développe à la suite de son activité au sein de Musicatreize des collaborations avec des formations prestigieuses telles que Concerto Soave, l’Ensemble C Barré et l’Orchestre régional Avignon Provence dont il est en charge de leur développement et promotion.

Depuis 2012 il est responsable de la structure Prodig’Art créée à son initiative afin de sensibiliser les publics aux musiques classiques.