Quels sont les bienfaits d’une activité physique ?

Vous vous sentez très souvent sous pression, le stress a fini par envahir votre quotidien mais vous n’avez pas trouvé les clés pour en venir à bout… Et si vous pratiquiez une activité sportive ? Mieux, et si vous preniez du temps pour vous-même autour d’une pratique artistique comme la danse ? Nous allons vous expliquer pourquoi il est important de bouger plusieurs fois par semaine et ce que cela peut vous apporter tant physiquement que mentalement.

Quels sont les avantages de pratiquer une activité physique ?

 

Que vous soyez un homme ou une femme, faire du sport apporte énormément de bienfaits, c’est un allié beauté et santé. Il est recommandé de marcher au minimum 30 minutes par jour. Mais lorsque l’on a une activité sédentaire, il n’est pas toujours évident de se dépenser.
La pratique sportive régulière est excellente pour votre cœur et la pression de vos artères. Bouger son corps c’est également le rendre plus souple et résistant contre les tâches répétitives de votre quotidien ou dans votre activité professionnelle.

L’expression “bien dans son corps bien dans sa tête” prend tout son sens. En effet la non-activité répétée produit une fatigue musculaire rapide et un essoufflement au moindre effort. Ce qui finira par vous démotiver de sortir à l’extérieur.

La prise de poids, le diabète ou les maladies cardiovasculaires ou encore les problèmes capillaires sont liés à l’alimentation en tout premier lieu mais aussi à l’activité physique. Ne pas faire de sport revient à accumuler des déchets dans son corps que l’on élimine mal ou pas. Le sport va permettre de drainer et purifier votre organisme et ainsi être capable de se défendre.

Les bienfaits du sport sur votre santé mentale

 

Si le fait d’effectuer trois heures de sport par semaine vous rendait plus épanouie, heureux et positif ? Eh bien c’est le constat que de nombreuses études scientifiques font.

Pratiquer une activité artistique et physique améliore votre moral. C’est un allié efficace contre le manque de motivation ou d’inspiration dans sa vie. Cela permet de s’imposer à soi-même une routine et être fier de ses performances en valorisant ses efforts. C’est un boost très intéressant pour compenser l’arrêt de la cigarette par exemple ou tout autre addiction, car le sport stimule vos hormones pour vous apporter du plaisir dans la douleur.

Le moral joue pour beaucoup sur tous les ennuis physiques que l’on peut rencontrer au quotidien. Il permet de se réparer plus rapidement. Coupler sport et plaisir, pour profiter des bienfaits apportés par les activités sportives tout en se forgeant un moral de gagnant.

Orchestra Studio et ses activités pour tous

 

L’école Orchestra Studio a été pensé et créé pour permettre tout à chacun de pratiquer une activité sportive et artistique dans le but de se développer sur le plan physique mais aussi de consolider son moral. Nous proposons notamment des ateliers dédiés à la détente et la relaxation : stretching, pilates, barre au sol ou encore yoga

Vous trouverez au sein de notre école, tout ce dont vous avez besoin, encadré par des professionnels et passionnés de l’univers du sport et du bien-être. Nous proposons des disciplines pour enfants, ados et adultes afin de faire bouger toute la famille !

Posté dans la catégorie :