Pilates

Vos cours de Pilates à Marseille 8ème.

Si vous souhaitez remodeler votre corps sans le traumatiser et retrouver un bien-être physique général, le Pilates est fait pour vous !

Développée par Joseph Pilates au début du XXème siècle à New York, la méthode Pilates est un ensemble d’exercices physiques – renforcement musculaire et étirements – permettant d’acquérir un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

Cette méthode globale, douce et progressive, riche d’un grand nombre d’exercices vous permettra de développer et tonifier votre corps de façon harmonieuse en se focalisant sur la ceinture abdominale appelée « le Centre ».

Inspirée de la danse moderne et du yoga, sa pratique régulière vous servira également à améliorer votre posture, à soulager vos maux de dos, à améliorer la souplesse de vos muscles et de vos articulations et enfin à éliminer le stress du quotidien pour retrouver une bonne vitalité physique et un bien-être général.

Les six principes de cette méthode sont basés sur le travail du « Centre », la Respiration, la Concentration, la Précision, le Contrôle et la Fluidité du mouvement.

La spécificité de cette méthode repose sur son adaptation à la morphologie, à la pathologie et aux besoins de chacun. Elle est destinée à tous les publics et à tous les âges – adultes, sportifs, athlètes, artistes, seniors, femmes enceintes – sur présentation d’un certificat médical.

Chez Orchestra Studio Marseille, vous pourrez pratiquer le Pilates simplement. Nos cours sont dipensés par des professeurs diplômés. Nous vous proposons des cours collectifs d’une heure (maximum 12 personnes), la pratique se fait au sol – avec ou sans petit matériel (magic circle, ballon, elastic band…).

Nous invitons également nos élèves à venir avec leurs proches (amis, famille…) pour encore plus de convivialité.

Pour connaître l’emploi du temps de nos cours, merci de nous contacter ou de passer nous voir au 17, rue Pierre Dupré, dans le 8ème.

 

Questions fréquentes

Dans quelle tenue pratiquer le Pilates ?

Une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise (jogging, legging, short). Pensez également à vous munir d’une serviette et d’une bouteille d’eau. Les tapis sont mis à disposition.

Je n’ai jamais été sportif, est-ce physique ?

le Pilates étant une méthode douce et progressive, nos cours sont en petits effectifs ce qui permet une pratique personnalisée et adaptée.

​A quelle fréquence doit-on pratique le Pilates pour obtenir les bénéfices de cette méthode ?

Comme beaucoup d’activités, le bénéfice de cette méthode est dans la régularité. Nous recommandons une à deux séances par semaine.