Compagnies de danse en résidence

L’accueil en résidence des compagnies de danse ou la mise à disposition d’un cadre de travail idéal, en plein cœur de Marseille

L’accueil en résidence vise à aider des compagnies de danse à aller à la rencontre de leur public et leur permet de travailler, dans des conditions les plus favorables possibles, à l’expression de leur art.

Ainsi, pour cet accueil en résidence, Orchestra Studio Marseille a décidé de mettre à la disposition des compagnies de danse qui le souhaitent son magnifique studio de 120 m2, équipé d’un tapis de danse professionnel, afin qu’elles puissent venir s’entraîner et se produire dans notre belle capitale culturelle.
Par cet accueil en résidence, Orchestra Studio souhaite ainsi accompagner les projets artistiques des compagnies de danse itinérantes, quelle que soit leur sensibilité, et leur mettre à disposition un lieu idéal pour rayonner ensuite sur toute la région PACA.
Ainsi, si vous êtes une compagnie de danse et que vous souhaitez bénéficier de cette belle opportunité d’accueil en résidence, il vous suffit de nous faire parvenir votre demande en cliquant ici.

 

L’accueil en résidence des compagnies de danse ce sont 75h de prêt de salle

Pour être le plus pertinent possible dans le soutien aux compagnies de danse itinérantes, Orchestra Studio a décidé de mettre en place cet accueil en résidence sur des périodes de 15 jours, avec des créneaux de 5h par jour, ce qui représente 75 heures pendant lesquelles les danseurs pourront venir librement s’entraîner, travailler leurs exercices physiques, mais aussi répéter leurs spectacles ou encore créer de nouvelles performances.

En choisissant de faire cet accueil en résidence de compagnies de danse, Orchestra Studio entend ainsi mutualiser ses espaces et outils de travail et en faire profiter ceux qui en ont besoin, au même titre que les élèves qui y sont accueillis chaque jour. Il s’agit donc là d’une extension de son offre qui affirme encore son positionnement de référence marseillaise en matière de lieu d’expression et de développement artistique.

Un accueil en résidence au service de l’expression et du développement artistique

Un lieu d’accueil en résidence est un espace qui, par définition, vit pleinement l’art et le promeut auprès de tous ceux qui ont la chance de s’y côtoyer. Artistes en herbe et professionnels, mais aussi publics de toutes disciplines confondues ont ainsi la chance de s’y rencontrer, d’échanger, de s’inspirer, voire de travailler ensemble. C’est pour tous une très belle occasion de toujours mieux comprendre l’art, voire d’en découvrir de nouvelles formes, et de s’en enrichir.

Ainsi, nous invitons chaleureusement toutes les compagnies de danse qui souhaitent mener avec nous cette aventure d’accueil en résidence à nous contacter via notre formulaire en ligne sans tarder !