Vos cours de Danse Cabaret à Marseille 8ème.

Vous vous rêvez secrètement en danseuse du Moulin Rouge ? Ça tombe bien, Orchestra Studio passe en mode French Cancan avec ses tous nouveaux cours de danse Cabaret !

Froufrous, boas et talons hauts : venez exprimer votre sensualité, et laissez vos complexes au vestiaire ! L’objectif de ce cours est d’apprendre à se mettre en valeur, à prendre confiance en soi, à s’accepter tel que l’on est est, et surtout à se faire plaisir.

Le Cabaret est un genre artistique dans l’air du temps, un style de danse sensuel, créatif et novateur ; un cocktail détonant composé de danse et de burlesque.

Le genre cabaret a fait sensation sur Broadway et au cinéma, notamment dans les films Cabaret, Moulin Rouge, et plus récemment Burlesque.

Avec nos cours de danse Cabaret, venez découvrir un univers artistique différent de tous les autres types de danses. Exprimez votre féminité, votre sensualité, osez laisser parler votre côté glamour et sexy sans jamais tomber dans la vulgarité.

La danse Cabaret va vous permettre de sculpter votre corps à travers différents mouvements comme les déhanchés, les ondulations, les marches affirmées, … La posture du corps est primordiale, c’est pour cette raison que ce cours se pratique en talons, même pour les garçons !

Dans cette discipline, il n’y a pas que la technique qui compte. L’aspect créatif, l’expression scénique et l’univers artistique dans lequel vous serez transporté sont tout aussi importants (regard, expression du visage, grâce, etc.).

Tout au long de l’année, vous apprendrez à vous servir d’accessoires tels que le boa, le chapeau ou la chaise, et tous les incontournables de l’univers Cabaret !

Nos cours de Cabaret sont ouverts aux adultes, merci de nous contacter ou de passer nous voir au 17, rue Pierre Dupré dans le 8ème pour connaître nos horaires et disponibilités.

A propos du professeur

Rémy KOUADIO a rencontré la danse en 2006 où il est invité à entrer en tant que stagiaire en immersion au « Ballet Atlantique de Régine Chopinot » (Centre Chorégraphique National de La Rochelle) où il est formé à la danse Contemporaine.

Rémy KOUADIO poursuit sa formation en 2007 au centre Espace Pléiade de la danse Jazz de Vichy suite à sa rencontre avec M. Kada GHODBANE, Chorégraphe de la compagnie « Résonance », président et formateur du centre. Il y suit une formation à la scène de danseur, artiste interprète où il y apprend les techniques de danse Modern avec K. Ghodbane et les techniques de danse Jazz avec Raza Hammadi (Chorégraphe de la compagnie « Ballet Jazz’Art) et Sadok Khechana (Directeur Pédagogique).

En 2008, Rémy KOUADIO a la chance d’intégrer la compagnie « Teatro Nuovo di Torino » à Turin (Italie) où il continue sa formation en danse Classique et danse Contemporaine. Il y restera 8 mois durant lesquels il concrétise une expérience scénique grâce à deux tournées dans toute l’Italie avec des pièces de répertoire de Robert North et Antonio Delle Monica.

A son retour en France, il est engagé dans la compagnie « Résonance » où il devient Danseur Soliste et assistant de K.Ghodbane, ce qui lui permet de faire ses débuts dans le milieu de l’enseignement.
Il donne alors des stages lors des tournées de la compagnie, et est invité par différentes écoles de danse en tant que chorégraphe. Il est également invité en tant que jury pour des concours nationaux et participe aux examens de fin de cycle au conservatoire de St Etienne.

En 2012, Rémy KOUADIO part à la découverte d’autres horizons. Il s’ouvre au monde du Cabaret et de la Revue, ainsi qu’a la danse latine. Il intègre la compagnie « Corps et Danse » à Nice.

Rémy se donne aussi pour mission de transmettre son expérience et sa passion de l’art du mouvement, il suit alors une formation pédagogique et  obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz en 2013.
Il  devient par la suite un des membres de l’équipe pédagogique du centre de formation professionnelle de Marseille.

Aujourd’hui, Danseur de la compagnie « L’Esquisse » de Régis Obadia en Danse Contemporaine et formateur en danse Jazz, Rémy KOUADIO approfondit encore et toujours ses connaissances en passant son diplôme d’Etat en Danse Classique.
Riche de son expérience scénique, sa pédagogie s’en ressent. Alliant les techniques de danse Moderne, Jazz et Classique, à ses origines africaines, puissance, fluidité et élasticité qualifient son style chorégraphique.