Danse classique à Marseille

Vos cours de danse classique à Marseille 8ème.

Pointes, demi-pointes, arabesques… l’univers de la danse classique vous attire ? Lancez-vous et venez (re)découvrir le plaisir de cette discipline pleine de grâce et de légèreté à travers un enseignement de qualité en compagnie de notre Professeur issue des plus grandes Compagnies de Danse actuelles.

Nos cours de danse classique sont ouverts à tous : enfants, ados et adultes : l’apprentissage se fait dans le respect du niveau et de la morphologie de chacun.

Déroulement des cours

Les élèves sont regroupés par âge et par niveau. Le studio de danse est conçu pour un apprentissage de qualité adapté à chacun. Régulièrement un pianiste accompagnateur intervient dans les cours.

Les danseurs sont ponctuellement accompagnés par les élèves musiciens ce qui favorise les échanges et l’ouverture sur les différents modes d’expression artistiques.

Nos cours sont ouverts aux enfants, adolescent et adultes, merci de nous contacter ou de passer nous voir au 17, rue Pierre Dupré dans le 8ème pour connaître nos horaires et disponibilités.

 

Questions fréquentes

Petite introduction

Symbole de grâce et de beauté, la danse classique fait rêver et vibrer les âmes sensibles. Son univers fascine. La discipline est rigoureuse. La danse classique apporte souplesse, élégance, discipline et maitrise du corps.

La technique est fondée sur un vocabulaire spécifique, un travail de jambe “en dehors” et sur l’acquisition des cinq positions des pieds. Les cours se divisent en deux temps avec des exercices d’échauffements à la barre selon un ordre établi (pliés, dégagés, ronds de jambes, jetés etc…) puis d’un travail dit “au milieu”, au centre de la salle, pour les enchainements dans l’espace, les sauts, les variations, les adages, les tours etc.

Je suis une adulte et je ne suis pas très souple, est-ce possible de pratiquer la danse classique ?

Après un certain âge, le corps perd de sa souplesse, mais en le travaillant régulièrement on peut obtenir de très bons résultats par un travail adapté. En complément du cours de danse, le cours de barre au sol-remise en forme est un bon moyen pour renforcer sa musculature et travailler sa souplesse ​tout en se faisant plaisir.​

Je débute en Danse Classique, est ce que je vais faire des pointes tout de suite ?

Il est nécessaire de pratiquer la Danse Classique pendant au moins 2 à 3 ans et avoir plus de 12 ans.
En effet il est important de posséder les bonnes aptitudes pour pouvoir aborder les pointes. Il est également préférable de s’entrainer préalablement sur les demi-pointes pour éviter une totale frustration.

Quelle tenue porter en cours de danse classique ?

Une tenue est exigée par le professeur :

  • Pour le cours d’éveil et enfants : tunique réglementaire à voir avec le professeur (couleur pour chaque niveau), collant rose réglementaire, chausson semelle en cuir (toile/cuir), chignon obligatoire.

Pour les adultes : tunique ou tee-shirt au choix, collant ou legging, paire de demi-pointe.Plus de questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.

Y-a-t’il un spectacle à la fin de l’année ?

Oui ! Un spectacle est organisé chaque année dans une belle salle de théâtre à Marseille.

Celui-ci est le fruit d’un travail régulier. C’est une aventure collective qui requiert de l’engagement personnel et beaucoup de plaisir et de satisfaction à l’arrivée ! Celui-ci est ouvert à tous dès lors qu’il y a une présence régulière aux cours ainsi qu’aux répétitions tout au long de l’année. La participation est libre.

Peut-on s’inscrire en cours d’année ?

Il est bien sûr possible de s’inscrire à tout moment de l’année.
Les inscriptions peuvent se faire au trimestre.

 

Plus de questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.