Danse classique à Marseille

Vos cours de danse classique à Marseille 8ème.

Pointes, demi-pointes, arabesques… l’univers de la danse classique vous attire ? Lancez-vous et venez (re)découvrir le plaisir de cette discipline pleine de grâce et de légèreté à travers un enseignement de qualité en compagnie de notre Professeur issue des plus grandes Compagnies de Danse actuelles.

Nos cours de danse classique sont ouverts à tous : enfants, ados et adultes : l’apprentissage se fait dans le respect du niveau et de la morphologie de chacun.

Déroulement des cours

Les élèves sont regroupés par âge et par niveau. Le studio de danse est conçu pour un apprentissage de qualité adapté à chacun. Régulièrement un pianiste accompagnateur intervient dans les cours.

Les danseurs sont ponctuellement accompagnés par les élèves musiciens ce qui favorise les échanges et l’ouverture sur les différents modes d’expression artistiques.

Nos cours sont ouverts aux enfants, adolescent et adultes, merci de nous contacter ou de passer nous voir au 17, rue Pierre Dupré dans le 8ème pour connaître nos horaires et disponibilités.

A propos du professeur

Rémy KOUADIO a rencontré la danse en 2006 où il est invité à entrer en tant que stagiaire en immersion au « Ballet Atlantique de Régine Chopinot » (Centre Chorégraphique National de La Rochelle) où il est formé à la danse Contemporaine.

Rémy KOUADIO poursuit sa formation en 2007 au centre Espace Pléiade de la danse Jazz de Vichy suite à sa rencontre avec M. Kada GHODBANE, Chorégraphe de la compagnie « Résonance », président et formateur du centre. Il y suit une formation à la scène de danseur, artiste interprète où il y apprend les techniques de danse Modern avec K. Ghodbane et les techniques de danse Jazz avec Raza Hammadi (Chorégraphe de la compagnie « Ballet Jazz’Art) et Sadok Khechana (Directeur Pédagogique).

En 2008, Rémy KOUADIO a la chance d’intégrer la compagnie « Teatro Nuovo di Torino » à Turin (Italie) où il continue sa formation en danse Classique et danse Contemporaine. Il y restera 8 mois durant lesquels il concrétise une expérience scénique grâce à deux tournées dans toute l’Italie avec des pièces de répertoire de Robert North et Antonio Delle Monica.

A son retour en France, il est engagé dans la compagnie « Résonance » où il devient Danseur Soliste et assistant de K.Ghodbane, ce qui lui permet de faire ses débuts dans le milieu de l’enseignement.
Il donne alors des stages lors des tournées de la compagnie, et est invité par différentes écoles de danse en tant que chorégraphe. Il est également invité en tant que jury pour des concours nationaux et participe aux examens de fin de cycle au conservatoire de St Etienne.

En 2012, Rémy KOUADIO part à la découverte d’autres horizons. Il s’ouvre au monde du Cabaret et de la Revue, ainsi qu’a la danse latine. Il intègre la compagnie « Corps et Danse » à Nice.

Rémy se donne aussi pour mission de transmettre son expérience et sa passion de l’art du mouvement, il suit alors une formation pédagogique et  obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz en 2013.
Il  devient par la suite un des membres de l’équipe pédagogique du centre de formation professionnelle de Marseille.

Aujourd’hui, Danseur de la compagnie « L’Esquisse » de Régis Obadia en Danse Contemporaine et formateur en danse Jazz, Rémy KOUADIO approfondit encore et toujours ses connaissances en passant son diplôme d’Etat en Danse Classique.
Riche de son expérience scénique, sa pédagogie s’en ressent. Alliant les techniques de danse Moderne, Jazz et Classique, à ses origines africaines, puissance, fluidité et élasticité qualifient son style chorégraphique.

Questions fréquentes

Je suis une adulte et je ne suis pas souple, est-ce possible de pratiquer la danse classique ?

Après un certain âge, le corps perd de sa souplesse, mais en le travaillant régulièrement on peut obtenir de très bons résultats par un travail adapté.
En complément du cours de danse, le cours de barre au sol-remise en forme est un bon moyen pour renforcer sa musculature et travailler sa souplesse ​tout en se faisant plaisir.​

Je Je débute en Danse Classique, est ce que je vais faire des pointes tout de suite ?

Il est nécessaire de pratiquer la Danse Classique pendant au moins 2 à 3 ans et avoir plus de 12 ans.
En effet il est important de posséder les bonnes aptitudes pour pouvoir aborder les pointes. Il est également préférable de s’entrainer préalablement sur les demi-pointes pour éviter une totale frustration.

Quelle tenue porter en cours de danse classique ?

Une tenue est exigée par le professeur :

  • Pour le cours d’éveil et enfants : tunique réglementaire à voir avec le professeur (couleur pour chaque niveau), collant rose réglementaire, chausson semelle en cuir (toile/cuir), chignon obligatoire.
  • Pour les adultes : tunique ou tee-shirt au choix, collant ou legging, paire de demi-pointe.