Théâtre

Vos cours de théâtre à Marseille 8ème.

Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre ? De connaître les ficelles du métier de comédien, l’envers du décor ? Ça tombe bien, Orchestra Studio vous propose des cours de théâtre, et pas n’importe lesquels puisque nous sommes la seule école de théâtre de Marseille à travailler avec la méthode made in Hollywood de l’Actor’s Studio !

Débutants ou confirmés, enfants ou adultes, nos cours de théâtre sont ouverts à tous, alors n’hésitez plus à sauter le pas et rejoignez-nous dans le monde merveilleux de la comédie et de la dramaturgie !

La méthode Orchestra Studio

Orchestra Studio vous donne la possibilité de travailler en collaboration avec les autres disciplines de L’École comme la musique, la danse… toujours dans un cadre chaleureux et convivial. En nous rejoignant Orchestra Studio Marseille, vous démultipliez votre potentiel créatif.

En parallèle, et toujours dans un souci d’épanouissement personnel, Orchestra Studio vous propose d’assister à une sélection de différents spectacles tout au long de l’année. Cette démarche nous apparait comme nécessaire non seulement pour l’intérêt culturel, mais encore comme une ouverture aux autres disciplines.

Par un jeu de groupe, via l’approche de textes poétiques, dramatiques ou modernes, nos cours de théâtre éveillent l’élève au monde de l’expression créative. Au travers de situations scéniques variées, les apprentis comédiens improvisent, seuls ou en groupe et se mettent dans la peau de personnages originaux.

Des exercices de mise en scène sont proposés, dans une ambiance conviviale. Des ateliers de lecture, expression vocale et corporelle et improvisation donnent aux élèves des compétences techniques leur permettant de développer leurs capacités d’expression et leur imagination.

Déroulement des cours

Nos cours de théâtre pour enfants et adultes sont constitués de petits groupes d’une quinzaine de personnes, encadrés par des professeurs ayant une grande expérience de la scène. Les classes sont formées en fonction du niveau et de l’âge des élèves afin de favoriser les interactions entre les futurs acteurs.