Cours de théâtre pour adultes

Vos cours de théâtre pour adultes à Marseille 8ème.

Vous avez toujours eu envie de faire du théâtre ? Tentez l’expérience avec nos cours pour adultes, véritable anti-stress ludique !

Chez Orchestra Studio, les cours de théâtre pour adultes débutants ou confirmés s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir le plaisir de jouer la comédie au sein d’un groupe, de s’exprimer en public et de maîtriser les bases du jeu d’acteur ou de comédien.

Au quotidien, nous vivons tous des situations qui nécessitent d’avoir de l’assurance et de la prestance. Prendre la parole en public, s’adresser à un supérieur sans perdre ses mots et avoir confiance en soi sont des atouts nécessaires pour s’épanouir sur le plan professionnel.

Que ce soit à travers des jeux d’improvisation, des exercices de diction ou encore jouer une scène, le théâtre est un excellent moyen pour apprendre à s’exprimer face à un groupe, assumer le regard des autres et perfectionner son élocution.

Vous souhaitez connaître les horaires de nos cours ? Contactez-nous au 04 84 25 50 24, envoyez-nous un e-mail à contact@orchestra-studio.com ou passez nous voir au 17 rue Pierre Dupré dans le 8ème.

A propos du professeur

Marion Nguyen Thé – Comédienne et Chanteuse

Elle se forme au Conservatoire National de Montpellier, puis à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles) d’où elle sort diplômée avec distinction en 2009.

Depuis elle travaille avec différentes compagnies en Belgique et en France en Théâtre mais aussi en Comédies Musicales, Cabaret et Théâtre de rue et ainsi, affine ses capacités en jeu masqué, burlesque, chant, à la Commedia Dell Arte… Elle tourne également dans les longs métrages Somewhere between here and now (Olivier Boonjing, sélection officielle du Brussels Film Festival 2009, Prix du public) et La Clinique de l’amour (Artus de Penguern).

Ayant toujours soif de parfaire et compléter sa palette artistique, elle intègre en 2012 la Ligue d’Impro Professionnelle de Bruxelles où elle fera la rencontre de Patrick Spadrille qui l’initiera à l’improvisation « Longue forme » avec le projet « Page Blanche ».

En 2014, elle signe sa première mise en scène, Jojo au bord du Monde de Stéphane Jaubertie avec la Cie Rafistole Théâtre qui sera Sélection officielle des Rencontres jeune public de Huy en 2015.

En 2016, elle quitte la Belgique pour s’installer à Marseille et monte en création collective Petites Histoires de la Folie ordinaire de Petr Zelenka avec la Cie Oculus et chante dans Le Verfügbar aux enfers, une opérette à Ravensbrûck de Germaine Tillion avec la Cie Souffleuses de Chaos, ces deux spectacles sont en tournées sur les saisons à venir.

En 2017 elle intègre l’équipe pédagogique d’Orchestra Studio et parallèlement, elle écrit, met en scène et joue dans « Maestro(s) », un spectacle jeune public de théâtre de Papier et d’objets, au Théâtre Marie Jeanne (Marseille) en décembre 2017.

Notre méthode

Orchestra Studio propose des cours basés sur la maîtrise de vos émotions. Avec notre méthode, vous vous appuyez sur vos propres émotions pour développer votre créativité et rentrer dans la peau d’un personnage en lui donnant de la profondeur. C’est l’opposé d’un apprentissage classique, une véritable expérience !

Les textes étudiés sont empruntés aux répertoires classiques et contemporains. Vous apprendrez également le jeu de comédien en travaillant devant une caméra par petits groupes durant l’année.