Vos cours de Danse Contemporaine à Marseille 8ème.

La Danse Contemporaine, apparue au début des années 80 en France, est une danse en évolution permanente, façonnée par les plus grands chorégraphes tels que Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj, Régis Obadia, Joëlle Bouvier, Jean-Claude Gallotta… Cette discipline ouvre un champ infini de possibilités et de représentations.

Ses grands principes se basent sur l’expérimentation du Temps, de l’Espace, de l’Énergie avec une grande liberté de mouvements, de désirs, de musiques…

Chez Orchestra Studio Marseille, nous vous proposons des cours de danse contemporaine ouverts à tous et pour tous niveaux.

Nos cours sont ouverts aux adolescent et aux adultes, merci de nous contacter ou de passer nous voir au 17, rue Pierre Dupré dans le 8ème pour connaître nos horaires et disponibilités.

 

Questions fréquentes

Petite introduction 

La danse contemporaine a « sa propre grammaire, son propre vocabulaire, son propre langage ».  Chaque chorégraphe, chaque danseur a son propre langage, son propre style. La danse contemporaine crée une rupture avec ce qu’on a l’habitude de croire, de penser, de se représenter. Elle se veut une sorte d’alternative de la représentation du monde, un questionnement, un re-questionnement des sens. La danse contemporaine n’est pas fermée sur elle-même, aujourd’hui, elle n’hésite pas à se mélanger avec d’autres arts, tels l’image, la musique, le théâtre, la littérature, etc. Chaque événement dansé est une rencontre, entre un chorégraphe, des danseurs, des spectateurs –enfants et adultes-, entre différents imaginaires et sensibilités.

  • Je n’ai jamais fait de danse, puis-je commencer la danse contemporaine adulte ?

La danse contemporaine s’adresse à tous et peut être commencée à tout âge. La danse contemporaine est basée sur l’écoute de soi, de ses sensations et de ses émotions. La pratique régulière vous permettra de vous affranchir de vos difficultés physiques et nos capacités se développeront rapidement !

  • Quelle est la tenue vestimentaire requise ?

Pas de règle. L’important est d’être bien, à l’aise et libre de bouger.
Des matières souples et naturelles sont conseillées.

  • J’ai déjà fait de la danse. Dois-je m’inscrire en niveau débutant ou intermédiaire/avancé ?

Il existe des cours de niveau débutant ou intermédiaire/avancé. Votre choix dépend de votre niveau de pratique, de vos envies et de l’avis du professeur ! Vous pouvez revoir les bases de la danse contemporaine pour ensuite intégrer le cours de niveau supérieur ou intégrer le cours intermédiaire/avancé en travaillant davantage pour récupérer les bases qu’il vous manque.

  • Y-a-t-il un spectacle de fin d’année ?

Oui ! Un spectacle est organisé chaque année dans une belle salle de théâtre à Marseille.
Celui-ci est le fruit d’un travail régulier. C’est une aventure collective qui requiert de l’engagement personnel et beaucoup de plaisir et de satisfaction à l’arrivée ! Celui-ci est ouvert à tous dès lors qu’il y a une présence régulière aux cours ainsi qu’aux répétitions tout au long de l’année. La participation est libre.

  • Peut-on s’inscrire en cours d’année ?

Il est bien sûr possible de s’inscrire à tout moment de l’année. Les inscriptions peuvent se faire au trimestre.

 

Plus de questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.