MASTERCLASS MARSEILLE – STAGES AVANCÉS


DATES des prochains WORKSHOP en présence de professionnels de la danse, du chant et du théâtre dans votre école Orchestra Studio à Marseille.

DANSE :

Workshop de Stephen Delattres SAMEDI 9 et DIMANCHE 10 MARS 2019

“Cie DDC” – Cours & Atelier Chorégraphique 

De 10h à 13h00

35€ les 3 heures // 60€ les 2 cours

dans votre école de Danse à Marseille, Orchestra Studio

Inscription dès maintenant 

Stephen Delattre

Stephen DELATTRE 

Danseur soliste et chorégraphe international, il débute sa formation professionnelle en danse classique à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Roland Petit. 
Durant de nombreuses années de carrière, Stéphen Delattre a dansé les œuvres d’un répertoire large et connu constitué de plus de 40 chorégraphes, dont George Balanchine, William Forsythe, Mauro Bigonzetti, Nacho Duato, Angelin Preljocaj, Thierry Malandain et Marco Goecke. 
Il entre comme Soliste au Ballet de Mayence, et réussi rapidement à s’imposer sur la scène internationale, notamment en Allemagne où son travail est récompensé par le Prix de la critique chorégraphique à Hanovre en 2010. 
En 2012, Stéphen Delattre a fait prendre un nouveau tournant à sa carrière en devenant le directeur artistique et chorégraphe résident de la « Delattre Dance Company ». Parallèlement il reçoit la nomination de meilleur chorégraphe de l’année en Suède avec Invisible traces. A la demande de Marie-Agnès Gillot, célèbre danseuse étoile et chorégraphe de l’Opéra National de Paris, il créé Rain in her dark eyes, présenté lors du 20e anniversaire du prestigieux Prix « Benois de la danse » au théâtre du Bolshoï. 
En 2014, Stéphen a créé le ballet narratif MOMO, qui s’inspire du fameux roman homonyme de Michael Ende, et, en 2016, Notre-Dame de Paris, tiré du roman historique de Victor Hugo : ces deux œuvres ont reçu un très bon accueil, à la fois du public et de la presse.
Aujourd’hui, Stéphen Delattre est régulièrement invité à participer en tant que chorégraphe et enseignant à des manifestations à travers le monde. Parallèlement, il connaît le succès en tant que directeur artistique et chorégraphe résident : Stéphen Delattre élabore un langage corporel poétique faisant appel à la fois à la danse classique et à la danse contemporaine. Mêlant authenticité et innovation, il s’attache à atteindre les émotions et pensées profondes de son public et entend permettre à chacun de se sentir bienvenu et directement en prise avec le monde de l’art.


 

CHANT : 

Sont prévus les personnalités suivantes en 2019 dans votre école de Chant Marseille Orchestra Studio :

Bruno Berbéres,

 

Les dates et les thèmes arrivent bientôt.

Restons connectés sur notre page Facebook