Formation du danseur – Cours individuels à visée professionnelle

Une formation du danseur professionnel polyvalente

Cette formation du danseur, pour qu’elle soit inédite et particulièrement efficace, Orchestra Studio a choisi de l’axer sur la polyvalence.
Ce module a en effet pour but de former des danseurs professionnels polyvalents, de les préparer aux auditions et de les accompagner tout au long de leur évolution professionnelle.

La polyvalence étant aujourd’hui particulièrement appréciée et recherchée par les professionnels de la danse, Orchestra Studio a décidé de concevoir une formation du danseur sur mesure qui soit en phase avec cette tendance croissante.
Ainsi, elle n’a pas ciblé sa formation du danseur sur une discipline particulière telle que la danse classique, le Jazz, la danse contemporaine ou le Hip-Hop, mais a déroulé un programme qui vise à toutes vous les faire découvrir, explorer et assimiler pour que vous soyez riches d’une multiplicité de techniques de danse. Pour élargir votre palette de compétences en matière de danse, optez donc pour la formation du danseur Orchestra Studio en vous inscrivant dès à présent, directement en ligne, ici !

Une formation du danseur professionnel complète

La Danse est un art majeur, l’art du mouvement, un message véhiculé par l’expression corporelle. L’outil de base en est donc le corps qui permet de traduire les 4 éléments fondamentaux de la danse : la forme, le mouvement, la motivation du mouvement (l’intention) et le rythme.
Pour pratiquer la danse avec talent, pertinence et justesse, le danseur doit donc parfaitement connaître son corps, en profondeur, et le maîtriser.
A cet effet, la formation du danseur comprend des cours théoriques d’anatomie dont vous mettrez les acquis directement en pratique au cours de travaux dirigés d’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé.
Grâce à la formation du danseur, vous aurez donc là une occasion unique de comprendre votre corps, de l’explorer et de vous l’approprier selon ses caractéristiques.

Par ailleurs, la formation du danseur est idéale pour progresser en matière de rythme, le relief, le chant, la musicalité qui permet de ponctuer la phrase dansée, de donner du sens au mouvement. Vous travaillerez en effet cet équilibre spatio-temporel grâce auquel le danseur ressent pleinement l’émotion qu’il est alors capable de transmettre à son public.

Enfin, pour comprendre la Danse, ses fondements, ses évolutions et ses subtilités, il faut avoir conscience que cet art fait partie du patrimoine culturel du monde et qu’il évolue avec lui.
Orchestra Studio a donc voulu enrichir la formation du danseur de cours d’histoire de la danse et de culture chorégraphique. Autant de modules d’apprentissage qui s’avèreront précieux aux danseurs qui souhaitent faire la différence et devenir des artistes aguerris.

Une formation du danseur en 5 grandes parties

Pour pouvoir aborder ce que le danseur professionnel doit acquérir, la formation du danseur Orchestra Studio Marseille propose un programme bâtit sur 5 grandes thématiques :
• La pratique de la Danse, l’apprentissage des techniques
• La théorie
• Les travaux dirigés
• Les options complémentaires
• L’insertion en milieu professionnel

Pour bénéficier de tous ces enseignements, ne ratez pas le coche et inscrivez-vous sans tarder ici !